Un voyage du Namib aux Chutes Victoria à travers Namibie, Botswana et Zimbabwe propulsé par Nomade Aventure. Un grand merci à Guillaume, Mohammed et Louis d'African Eagle Namibie qui ont su nous faire partager leur passion de l'Afrique australe et de la faune africaine. Un superbe périple !!!


J1-J2 - Vol Lyon-Francfort-Johannesburg-Windhoek. Visite rapide de capitale de la Namibie. Lodge à Windhoek.
J3 - Route jusqu'à Sesriem, porte du désert du Namib. Coucher de soleil depuis la dune d'Elim. Camping à Sesriem.
J4 - Découverte du désert du Namib : vallée de la Tsauchab, lever de soleil depuis la dune 45, marche dans les dunes de Sossusvlei et au lac asséché de Dead Vlei, ballade dans le canyon de Sesriem. Camping à Sesriem.
J5 - Piste de Sesriem à Homeb, oasis sur la rivière Kuiseb. Ballade dans le lit de la rivière asséché et coucher de soleil depuis les dunes. Bivouac à Homeb.
, Désert du Namib 1/2, Désert du Namib 2/2, Le mystère des pierres gravées, J6 - Piste jusqu’à la côte Atlantique à Walvis Bay (colonie de flamands roses) puis route jusqu'à Swakopmund. Visite libre et hôtel à Swakopmund.
J7 - Survol en mongolfière du désert côtier. Route vers Cape Cross (colonie d'otaries). Piste pour le Damaraland. Bivouac au pied du Spitzkoppe (1794m).
J8 - Piste jusqu'au massif du Brandberg (2573m). Marche jusqu'aux peintures rupestres peintes il y a plus de 2000 ans par les bochimans (White Lady). Camping à Twyfelfontein.
J9 - Marche jusqu'aux gravures rupestres de Twyfelfontein. Piste jusqu'à Khowarib et camping.
J10 - Marche dans le canyon de Khowarib. Chants damaras en soirée. Camping à Khowarib.
J11 - Piste de Khowarib à Opuwo, capitale des Himbas. Visite d'un village himba. Camping sur les hauteurs d'Opuwo.
J12/13 - Route d'Opuwo au Parc National d’Etosha. Découverte de la faune africaine le long de la piste et autour des nombreux points d'eau aménagés. 2 campings dans l'est du parc.
J14 - Route jusqu’à Rundu et camping au bord du fleuve Kavango, frontière avec l'Angola. Danses ovambos en soirée.
J15/16 - Cap sur le delta de l'Okavango : piste avec notre camion jusqu'aux portes du delta (entrée au Botswana), traversée du marais dans un camion équipé jusqu'au Guma Lagoon, puis bateau à moteur jusqu'au campement des piroguiers et enfin pirogue (mocoro) jusqu'à une île pour le bivouac. Le lendemain, ballade en mocoro, courte marche sur une île puis retour au camping de Guma Lagoon.
J17 - Retour en Namibie et route à travers la bande de Caprivi jusqu'au camping sur la rivière Kwando.
J18 - Route vers le Parc National de Chobe (nouvelle entrée au Botswana). Visite du parc en bateau. Camping à Chobe.
J19/20 - Retour en Namibie et route vers Victoria Falls (entrée au Zimbabwe) pour une visite à pied des chutes Victoria. Le lendemain, survol en hélicoptère des chutes et du parc, visite libre de la ville et croisière sur le Zambèze au coucher de soleil. Hôtel à Victoria Falls.
J21/22 - Vol Victoria Falls-Johannesburg-Francfort-Lyon.

Vidéos : Films : Roman : Fille de l'Okavango
Livre : Birds of Namibia