Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Apgar à Butte (450 km) puis à Yellowstone (320 km) via National Bison Range

Lorsqu’on s’éloigne des montagnes du Glacier NP, on traverse les vergers de la vallée Flathead  puis une large plaine bordée par les Mission Mountains.


Agrandir la carte

Flathead Lake

Entouré de cerisaies et de forêts de conifères, dominé par les sommets enneigés des Mission Mountains à l’E et des Cabinet Mountains à l’O, Flathead Lake est le plus grand lac d’eau douce à l’ouest du Mississippi (45 km de long sur 25 km de large). Il est préférable de prendre la MT35 pour mieux apprécier le lac (la rive E avec ses vergers est plus belle que la rive O). A voir au S du lac : à Pablo (10km après Polson), le People Center présente l’histoire des trois tribus Salish, Kootenai et Pend d’Oreille, installées aujourd’hui sur la Flathead Indian Reservation.

National Bison Range

Le parc se trouve à 19 km S de Polson (extrémité S du lac de Flathead). Après Ronan, continuer vers le S, prendre à droite la MT 212, passer Charlo pour rejoindre Moiese. Créé en 1908, ce sanctuaire rassemble sur 75 km2, au milieu de la réserve des Flatheads, quelques centaines de bisons d’Amérique qu’on peut voir en suivant un circuit de 30 km (2 h), ainsi que des cerfs, des élans, des antilopes, des mouflons, … C’est là qu’ont été tournés L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Danse avec les loups et Au milieu coule une rivière. +d’infos sur http://www.fws.gov/bisonrange/nbr/

Missoula

Atmosphère paisible, presque languissante, dans cette ville de 60.000 hab (dont 10.000 étudiants) entourée de montagnes de 3000 m. Missoula est connue pour être la ville des écrivains de l’ouest : Jim Harrison, William Kittredge, entre autres.

Butte

35.000 habitants, 1742 m d’altitude, Butte fut surnommée la « colline la plus riche du monde » au XIXe s grâce à ses mines d’or, d’argent, de zinc et de manganèse qu’elle exploita pendant 120 ans. Aujourd’hui endormie, la ville reste un lieu mythique de l’époque des chercheurs d’or. Ne pas manquer au World Museum of Mining (155 Museum Way) la reconstitution d’une petite ville minière de la fin du XIXe s, Hell Roarin’ Gulch. Sur Google Maps