Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Field à Canmore (100 km) via le parc de Banff

Situé à 120 km à l’ouest de Calgary, le parc de Banff est le plus ancien parc national canadien. Il est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ses 6 600 km2 de terrains montagneux comprennent de nombreux glaciers et champs de glace (icefields), des zones de forêts denses de résineux, et des paysages de type alpin. Le parc est prolongé au nord par le parc national de Jasper. À l’ouest s’étendent le parc national de Yoho, le parc national de Kootenay. La seule localité importante du parc est Banff, où se situe le centre d’information.

Infos : www.banffnationalpark.com | www.banff.com
Cartes : Cartes
Randonnées : hikealberta.com | Carte des randonnées


Agrandir la carte


Castle Mountain

Enorme masse rocheuse aux formes pyramidales dressées vers le ciel. 5 km plus loin en allant vers Lake Louise, un chemin de 3,5 km mène au Castle Mountain Lookout, un superbe point de vue à 520 m en surplomb de la route (compter 3 h a/r).

Johnston Canyon

En venant de Banff par la Bow Valley (route 1A, plus pittoresque que la Transcanadienne). Coffee Shop (The Bridges) au départ d’une ballade facile qui remonte la rivière Johnston sur plusieurs km. A 1 km, on parvient à une chute d’eau.

Vermillion Lakes

Ballade d’1h le long de trois petits lacs, à partir de Mount Norquay Drive, juste avant la Transcanadienne. Ne pas oublier les jumelles pour observer les castors, oies sauvages, aigles, rats musqués, aigrettes, …

Banff

A 60 km du lac Louise, 130 km de Calgary et 290 km de Jasper, Banff est la station de montagne la plus proche de Calgary. Contrairement à la plupart des agglomérations de montagne, nées avec l’industrie des ressources naturelles, Banff fut créée à la fin du XIXe siècle dans un but purement touristique. Très fréquentée (3 millions de touristes par an !) et assez chic. L’activité de la petite ville se concentre autour de la rue principale, Banff Avenue, toujours très animée l’été. A voir : le Buffalo Nations Luxton Museum (après le pont au bout de Banff Av, derrière la bourique Indian Trading Post), un fort protégée par une grande palissade de bois (genre Rintintin) abrite un musée retraçant le vie des Indiens des Prairies du Nord, dans leur environnement et leurs costumes. La Banff Gondola, une télécabine, mène au sommet du mont Sulphur, 2270 m (vue sur les Rockies et la Bow River, quelques restaurants et une promenade en bois).

Johnson Lake

Le lac est situé à 15 mn de Banff, un boucle de 3 km en fait le tour. Johnson Lake est un endroit renommé pour les pique-niques, la pêche et la natation. Les vélos y sont autorisés.

Minnewanka Lake

Le lac Minnewanka (prononcez « miniwonka ») n’est qu’à 13 km à l’est de Banff. Cette aire de loisirs offre de nombreuses possibilités : marche, natation, vélo (boucle de 24 km autour du lac), pêche, voile, bateau (ballade d’1h30 à faire de préférence en fin de journée).

Bow River Falls

Bow Falls est une large chute d’eau sur la Bow River juste avant la confluence de celle-ci avec la Spray River, à proximité de l’Hôtel Banff Springs et du golf sur le côté gauche de la River Road.

Canmore

Canmore est une petite ville de 12000 habitants située à 20 km à l’est du parc de Banff. Canmore est tout indiqué pour les amateurs de montagne qui recherchent simplicité et convivialité, dans une ambiance rustique.


Ouvrir l’album photos en plein écran