Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Etats-Unis

Montana

Abréviation : MT, Surnoms : Treasure State (l’Etat du Trésor) ou Big Sky Country (le pays du grand ciel), Population : 1 M d’hab (ce qui en fait avec l’Alaska et le Wyoming l’un des États des États-Unis ayant la plus faible densité de population), Capitale : Helena (30.000 hab) et plus grande ville : Billings (90.000 hab).
Le Montana est divisé en deux régions géographiques distinctes : larges vallées dominées par les Rocheuses à l’ouest et plaines à l’est. Espaces infinis où vivent des grizzlis, des loups, des pumas et de nombreux cervidés, sous le regard des aigles. Pays où les températures varient de -40° en hiver à +40° en été, où le niveau des pluies passe de 25 cm/an dans les plaines à 250 cm/an dans les montagnes, où le soleil brille 300 jours par an. Onze tribus indiennes vivent au Montana et lui confèrent son caractère de « terre sacrée » (Têtes-Plates, Pieds-Noirs, Assiniboines, Sioux, Cheyennes, Crows, Gros Ventres, …). Glacier NP est le joyau du Montana.

www.visitmt.com | Glacier Country | Southwest Montana | Yellowstone Country

Playlist Montana (2 vidéos) :

Wyoming

Abréviation : WY, Surnom : Cowboy State (l’Etat des Cowboys) ou Equality State (le pays de l’égalité, 1er territoire à donner le droit de vote aux femmes en 1869), Population : 500.000 hab, Capitale : Cheyenne (70.000 hab).
Les parc nationaux de Yellowstone et du Grand Teton sont les joyaux du Wyoming. Le tiers de l’État est situé dans les Grandes Plaines, mais le Wyoming est montagneux sur tout le reste de son territoire. Le Wyoming est généralement considéré comme un État aride, la plus grande partie de ses terres recevant moins de 25 cm de pluies par an.

www.wyomingtourism.org

Playlist Wyoming (4 vidéos) :

Idaho

Abréviation : ID, Surnom : Gem State (l’Etat du joyau des montagnes), Population : 1,5 M d’hab, Capitale : Boise (1,2 M d’hab).
L’Idaho présente un relief fait de plaines, de montagnes et de canyons. Le Borah Peak (3 859 m) est le point le plus élevé et Lewiston (224 m) le point le moins élevé, à la confluence de la Snake River et de la Clearwater. Le centre de l’État est constitué de hauts massifs montagneux, avec notamment les montagnes de la Salmon River. L’influence maritime, pourtant à près de 500 km, rend les hivers moins rigoureux que dans les plaines centrales du Middle West situées à la même latitude.

www.visitidaho.org

Playlist Idaho (9 vidéos) :

Oregon

Abréviation : OR, Surnom : The Beaver State (l’Etat du Castor), Population : 3 M d’hab, Capitale : Salem (100.000 hab), la plus grande ville est Portland (500/000 hab).
Une première chaîne côtière pas très haute s’élève directement au-dessus de l’océan Pacifique. Parallèle à cette chaîne, la chaîne des Cascades, se situe à une distance comprise entre 100 et 200 km du littoral; elle culmine au Mont Hood (3 426 m). Plus à l’est s’étend l’outback, une vaste région plus ou moins désertique occupant les deux tiers de l’Oregon faite de hauts plateaux et de montagnes. En se rendant de la côte Pacifique aux plateaux du Grand Bassin on passe d’une végétation de type forêt tempéré à une végétation adaptée au désert.

traveloregon.com


Agrandir la carte


Ouvrir l’album photos en plein écran