Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Parc de Yoho

Alimentées par les glaciers, les eaux bleues et fraiches de la Kicking Horse River traversent la vallée du même nom. Cascades et lacs figurent ainsi parmi les attraits de ce parc. Bien qu’il s’agisse du plus petit des quatre parcs nationaux (1300 km2), Yoho est une pure merveille dont les espaces naturels sont demeurés intacts. Son nom signifie « crainte » ou « respect » en langue cree, et c’est vrai qu’il en impose avec ses 28 pics de plus de 3000 m.

Carte des randonnées


Agrandir la carte


Field

Né en 1884 avec l’arrivée du chemin de fer, l’adorable petit village de Field a vécu au rythme des mines des monts Stephen et Field jusqu’à leur fermeture en 1958. Il compte aujourd’hui 250 habitants qui travaillent dans le tourisme ou pour le parc national. Près de la moitié de ses maisons en bois ont été transformées en B&B ou en guesthouses !

Chutes de Takakkaw

Alimentées par le glacier Daly, ce sont les 2èmes plus hautes chutes du Canada et l’attraction principale du parc de Yoho : bouillonnements et rebondissements sur près de 500 m.

O’Hara Lake

Le lac et la vallée sont accessibles par une navette qu’on peut réserver jusqu’à trois mois à l’avance (4 départs par jour).  On peut également y aller par un chemin de 11 km avec un dénivelé d’environ 500 m.

Emerald Lake

A 11 km de Field, un très beau lac dans un cadre enchanteur, les monts enneigés de Wapta et Carnaron en arrière-plan. On peut en faire le tour à pied (5 km) ou louer un canoë.

Natural Bridge

A 3 km de Field, sur la route du lac Emeraude, un pont en pierre formé par l’érosion enjambe la Kicking Horse River. Belles photos depuis le pont en aval sur la rivière et après le pont en remontant le long de la berge.

Hoodoos

Départ du sentier (3 km a/r, D+ 450 m) au Hoodoo Creek Campground. Les hoodoos, ce sont des cheminées de fées, ces étonnantes concrétions en forme de doigts d’E.T. chapeautés d’une pierre protectrice.

Wapta Falls

Non loin de l’entrée sud du parc, un chemin de randonnée sans difficulté de 2,4 km conduit aux jolies chutes de Wapta, les plus larges de la Kicking Horse River (30 m de haut et 150 m de large). Compter 45 mn pour aller au chutes et autant pour le retour.

Sherbrooke Lake

Une balade pas trop ardue de 6 km A/R mène au lac d’où l’on découvre un beau panorama sur les Rocheuses; plein de fleurs en Juillet (point de départ à la zone de pique-nique du lac Wapta sur le côté nord de la route 1, à 11 km à l’est de Field).


Ouvrir l’album photos en plein écran