BALI Nord, 18 au 23 août 2007 (5 jours)   Imprimer la page

Album photos

Une étroite bande de terre qui grimpe rapidement vers les volcans,

Des rizières arrosées par les rivières qui descendent du Mt Batur et du lac Tamblingan dans l'arrière-pays de Singaraja et Seririt,

Des vergers qui regorgent de girofles, copra, café, cacao et fruits sur le haut des pentes,

Des splendides plages de sable gris.

Carte du Nord | Carte de Lovina | Carte relief nord-est | Autres cartes dans la rubrique 'Géographie'.

Y venir ...

- de l'est : via Tulamben et Tejakula (route côtière) ou via Rendang et Kintamani (route ouest du Mt Agung).

- du sud : via Tabanan, Pupuan et Seririt (route de l'ouest) ou via Bedugul (route du centre) ou via Ubud et Kintamani (route de l'est).

 

A faire, à voir ...

1. La plage de sable gris de Lovina Beach qui s'étire sur 10 km entre Pemaron à l'est et Temukus à l'ouest. La plupart des services (transport, change, restos, cafés, ...) sont concentrés à Kalibubuk.

2. Les coraux : à explorer avec un masque et un tuba (location 2$), s'éloigner de la plage (3$ avec le bateau d'un pêcheur). Pour la plongée, plus d'infos sur SpiceDive.

3. Ballade en mer au milieu des dauphins : départ 6h du matin, 3$ avec un pêcheur.

4. Excursion dans les rizières, les vergers, les plantations de café, les massifs de bambou, les torrents de montagne et les villages de l'arrière-pays, Les plus beaux paysages se trouvent derrière Anturan et Kaliasem et près de Kayuputih. Possibilité de s'adresser au Warung Bambu de Pemaron (35$ par personne déjeuner compris).

5. Ballade à la chute d'eau de Sipoklabuh (30 mn) : au-dessus d'Anturan à travers vergers, cocoteraies et végétation sauvage.

6. Rando vers le plateau de Gobleg : 10 kms, 4h, dénivelé 1000 m, le long d'une petite route goudronnée quelque peu défoncée, départ conseillé 7h à Selat au démarrage de la route menant à Gobleg. L'ascension commence après quelques centaines de mètres de légère descente. Après une heure de marche, on pénêtre dans une forêt déserte et apaisante. Un peu plus loin, le paysage s'ouvre sur des gorges escarpées couvertes de caféiers. La route prend fin sur le plateau de Gobleg au milieu des champs de fleurs. A l'entrée d'Asah Gobleg, prendre la route à droite, après 1,5 km de montée douce, prendre à gauche vers Bedugul et Wanagari. Station d'ojeks 1 km plus loin, ojek jusqu'à Munduk avant 15h (1$) puis bemo jusqu'à Seririt et Lovina. Possibilité à Asah Gobleg de rejoindre le lac Tamblingan et de revenir à Lovina en voiture.

Les visites 7,8 et 9 peuvent être enchaînées en VTT :

7. Sources chaudes de Banjar (juste avant Seririt, 10 km de Lovina) : 2 kms jusqu'au marché puis 1 km d'un chemin à travers la campagne,

8. Monastère bouddhiste Brahma Arama Vihara : route juste avant Banjar; à Dencarik, tourner en direction de la montagne, 2 kms plus loin tourner à droite, vue splendide sur la vallée,

9. Collines de Pedawa (20 km au départ du Vihara) : 6 kms par la ruote jusqu'au village de Pedawa au milieu des girofliers, cocotiers, cacaoyers, caféiers; 2 kms plus loin, tourner à droite vers Banyuseri (possibilité de faire l'aller-retour jusqu'à Bestala); la route serpente en descendant vers l'ouest (vues magnifiques sur une vaste vallée tapissée de rizières); au bout de la descente, retour au marché de Banjar.

10. Route de Pupuan (en voiture) : Lovina - Seririt - Mayong - Pupuan - Pujungan (cascade de Blehmantung, ballade d'1h). Retour par la même route.

11. Lacs Tamblingan, Buyan et Beratan (en voiture) : Lovina - Singaraja - Sukasada - Gitgit - Wanagiri. Excursion autour du lac de Tamblingan : départ du Gubug à l’extrémité sud du lac, traversée en bateau jusqu’à l’extrémité nord où une volée de marches conduit au Pura Ulun Danu Tamblingan (le sentier part d’une cour et s’enfonce dans la forêt) ; en haut d’un long escalier, le Pura Pekemitan Kangin domine depuis la route de crête l’isthme boisé entre les deux lacs ; redescendus de la crête, de nombreux sentiers pénètrent dans la forêt qui s’étend vers le lac Buyan ; le chemin de retour longe la rive est du lac Tamblingan ; un court sentier mène au Pura Dalem Gubug ; le chemin jusqu’à Gubug traverse ensuite des prairies.