J12 à J15, trek autour du lac Karakul


Lac Karakul

J12 : route jusqu'au lac Karakul (3900 m) via le Karakoram Highway qui relie Kashgar à Islamabad au Pakistan sur 1300 km à travers une des terres les plus inhospitalières du monde. Nuit en yourte au bord du lac Karakul.

Une route goudronnée de 200 km mène de Kashgar à 3600 m d'altitude à travers la gorge étroite de la rivière Gez. Le paysage, dominé par la masse du Muztagh Ata "Père des Montagnes de Glace" (7546 m), ses glaciers et ses champs de neige est exaltant. Les hauts plateaux balayés par le vent qui se trouvent entre plusieurs chaines parallèles constituent le Pamir, "le Toit du Monde"; ce sont les terres des Kara-Kirghiz, une tribu du peuple nomade kirghiz; des chameaux de bât déambulent entre leurs campements d’ak-oi ronds, des yourtes recouvertes de feutre épais, fait de poil de chameau ou de chèvre.

J13 : randonnée au départ du lac Karakul dans la vallée de Kengxuwar, accompagnés de chameaux de Bactriane; rencontre avec les bergers Kirghiz et leurs troupeaux de moutons et de yaks. Nuit en campement sous tente au hameau d’estive de Toguzbulac (3700 m).

J14 : randonnée dans les collines d’alpages jusqu’au hameau d’estive de Kushkashi (4100 m), au bord des impressionnants glaciers du Muztagh Ata. Nuit en campement sous tente.

J15 : retour au lac Karakul via le village de Subash; route en minibus jusqu'à Kashgar. Nuit au Qinibagh Hotel.


Photos

Route pour Kashgar