J17 à J21, trek en Kirghizie


Caravansérail de Tash-Rabat


Lac d'Issyk-Koul


Pic Pobedy

Voir la fiche 'Kirghizie'

J17 : route au départ de Kashgar en direction de la Kirghizie; passage de la frontière au col du Torugart (3750 m) à 160 km de Kashgar; 6h de route (piste sur les 50 derniers kms) jusqu'à la frontière ponctué de nombreux contrôles militaires suite aux événements de Juillet au Xinjiang.

A la frontière kirghize (15 h), prise en charge par l'agence kirghize La Maison du Voyageur. La piste se poursuit à travers les alpages du Kirghistan jusqu'à Tash Rabat, une vallée idyllique à 3300m d'altitude entre des collines verdoyantes aux flancs ondulés; au pied d'une colline, un caravanserial du XIe. Diner kirghize et nuit en yourte.

J18 : randonnée dans les collines et les pâturages qui entourent Tash Rabat qui se termine sous la pluie dans la vallée des chevaux. Diner kirghize et nuit dans la même yourte.

J19 : piste jusqu'au lac Son-Koul (3016 m); déjeuner à Naryn, une ville qui s'étend sur 15 km de long et 2 km de large au bord de la rivière du même nom; arrivée au lac Son-Koul en fin d'après-midi; le lac est entouré de pâturages où les bergers venus de la vallée de Kockkor passent les mois de juin, juillet et août avec leurs animaux; dégustation de kurut (boulettes de yaourt séché) et de koumis (lait de jument fermenté). Diner kirghize et nuit en yourte.

J20 : randonnée sur les hauteurs du lac Son-Koul; déjeuner dans la yourte puis piste par le col Kalmak-Achou et la vallée de Tielek jusqu'à Kochkor une cité arborée de 16.000 habitants à 1800 m d'altitude. Dîner folkloriqu avec un manaschi et nuit chez l'habitant.

J21 : départ matinal pour une marche de 4h dans le magnifique canyon de Boon puis route jusq'à Bishkek. Arrivée en fin d'après-midi. Nuit au Ak Keme Hotel de Bishkek.


Photos

 

Route jusqu'à Bishek